F.A.Q.
COMMANDES ET LIVRAISON
Où suis-je situé ?
Blanc Cœur est situé à Belfort, dans l’est de la France, entre la Suisse et l’Allemagne. Tous nos produits sont expédiés à partir de cette adresse : 7 rue Galilée, 90000 Belfort.
Avez-vous un espace physique ?
Oui ! Vous pouvez visiter le showroom sur RDV à mon adresse.
Comment passer une commande ?
Pour passer une commande, sélectionnez simplement l’article désiré et appuyez sur le bouton « Ajouter au panier ». Ensuite, sélectionnez l’option « Procéder au paiement » ; vous serez redirigé vers la page où vous êtes invité à compléter les informations, et votre commande sera envoyée !
Où faites-vous la livraison ?
J’expédie dans toute l’Europe.
La livraison est-elle gratuite ?
Vous pouvez bénéficier de la livraison gratuite sur les commandes de plus de 150€ en France et plusde 300€ dans le reste de l'Europe.
Offrez-vous un emballage cadeau ?
Absolument ! Il suffit de me demander de le faire lors de la commande, et ce sera un plaisir pour nous de vous fournir un bel emballage cadeau !
PRODUITS
Qu’est-ce que le coton biologique ?
C’est un coton que l’on cultive sans utiliser d’engrais chimiques ni de pesticides. Le coton biologique est cultivé sur des terres saines. Il provient donc des plantes d’origine. On ne ravage et ne modifie pas les plantes par des produits comme des agents de blanchiment, des colorants ou des parfums pendant leur transformation. La culture du coton biologique se développe de plus en plus dans le monde, boostée par une prise de conscience éco-responsable et une volonté de repenser le secteur textile en passant par une agriculture meilleure.
Le label GOTS à ce jour est le meilleur indicateur pour vous garantir des textiles en coton biologique.
Cette certification a pour garanties clés :
En temps normal, pour fabriquer un vêtement comme un tee-shirt, il faut des milliers de litres d’eau. Les sols où est cultivé le coton biologique retiennent beaucoup mieux l’eau et l’humidité car ils sont composés de matières organiques. Pour cultiver le coton conventionnel, il faut une grande quantité d’eau afin de diluer les produits toxiques.
Culture biologique = économie d’eau
Qu’est-ce que la certification OEKO-TEX ?
OEKO-TEX est un système certifiant que les différents textiles et tissus que vous achetez ont été testés et ne contiennent aucun produit toxique nocif pour la santé ou l’environnement ! Je suis fière de vous proposer des articles certifiés OEKO-TEX, afin que vous puissiez être certains que ce que vous achetez est bon pour vous et vos proches.
En quoi est-ce que le coton biologique est différent et se démarque des autres tissus ?
En plus d'être hypoallergène, antibactérien et résistant aux odeurs, ce tissu éco responsable aux nombreuses vertus est adoré depuis des millénaires pour sa durabilité.
D’où viennent les tissus ?
Les tissus viennent de la Turquie et sont fabriqués par des tisserands passionnés et qualifiés.
Ma serviette de bain n’absorbe pas beaucoup d’eau, est-ce normal ?
Non ! Veuillez noter qu’elles deviendront absorbantes après quelques lavages. Plus vous les utilisez et les lavez, plus elles deviendront absorbantes.
Quelle est la durée de vie des produits ?
Vos articles peuvent durer toute une vie ! En effet, plus vous les lavez, plus ils deviendront souples et doux. Leurs fibres sont résistantes et contribuent également à leur longévité.
PAIEMENTS
Ils s’effectuent par le système de paiement PAYPAL et sont totalement sécurisés.
Organisez-vous des grandes ventes ?
J’organise plusieurs ventes dans l’année. Pour suivre ces événements, abonnez-vous à mon compte Instagram blanc_coeur_90000.
RETOURS ET ÉCHANGES
Quelles sont les politiques de retour ?
Si vous renvoyez un article, vous devrez envisager d’utiliser un service d’expédition traçable ou d’acheter une assurance d’expédition. Je ne garantis pas que nous recevrons votre article retourné. Les clients sont responsables des frais postaux de retour. Si l’article n’est pas retourné dans son état d’origine, l’acheteur est responsable de toute perte de valeur.
Quelles sont les politiques d’échange ?
Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre commande, veuillez nous contacter afin que nous puissions considérer les différentes solutions. Chez Blanc Cœur, les avis et demandes de nos clients sont importants, parce que nous voulons que nos produits restent fonctionnels et beaux pendant très longtemps.